Loading

wait a moment

Quelques astuces pour retrouver des cheveux soyeux, brillants et en bonne santé

Rêches aux toucher, vos cheveux ont-ils perdu de leur douceur et de leur éclat ? Certainement, ils sont fatigués et déminéralisés. Ce mauvais état de la fibre capillaire devrait vous alerter. Soit le coiffeur a raté son expérience sur vos cheveux, soit votre crinière n’est pas bien entretenu, soit vos produits capillaires ne vous conviennent pas du tout. En tout cas, la connaissance de la source du problème est un bon point de départ pour réparer vos cheveux. Voici quelques conseils pour retrouver des cheveux soyeux, brillants et en bonne santé.

Arrêtez de fatiguer vos cheveux

Beaucoup de facteurs peuvent être à l’origine du mauvais état de vos cheveux, mais l’ennemi numéro 1 est surtout le stress. L’endommagement de ceux-ci est pour la plupart du temps le reflet de votre état fatigue. Arrêtez donc de creuser les méninges et mangez convenablement. Sachez que les régimes amaigrissants peuvent épuiser les besoins nutritifs de vos cheveux. Enfin, dites stop aux colorations et aux mises en plis, au moins le temps que vos cheveux retrouvent leur vitalité.

La coupe !

Certes, cela fait souffrir de voir la longueur ses cheveux se rétrécir, mais parfois le passage du ciseau est inévitable. En effet, les mèches très fourchues sont déjà assez dévitalisées, elles ne font qu’alourdir et dévitaliser davantage le reste de votre masse capillaire.

Les traitements revitalisants

La coupe ne suffit pas pour revitaliser vos cheveux abimés. Il faudra leur offrir un soin complet pour les reminéraliser et les aider à retrouver leur beauté naturelle. Vous pourrez appliquer des masques faits maison deux à trois fois par semaine, avant le shampoing. Pour améliorer la qualité de vos cheveux, vous pouvez utiliser des ingrédients comme le miel, les œufs, la mayonnaise, l’huile d’olive ou encore l’huile de carthame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *