Loading

wait a moment

Les solutions antirides naturelles

Les rides apparaissent souvent à partir de 30 ans. Heureusement qu’il existe des soins naturels que l’on peut préparer nous même à la maison pour s’en débarrasser ou les atténuer. Pour ce faire, voici quelques astuces.

Préparez un soin à base d’argile verte et d’huile d’olive

Pour préparer cette crème, vous devez prendre une poudre d’argile verte et de l’huile d’olive vierge bio pour les mélanger. Ensuite, lorsque vous obtiendrez une crème anti âge bio assez fluide, appliquez-la pendant 15 à 20 minutes sur votre visage tous les jours. Après chaque application, veillez à bien rincer votre visage avec de l’eau tiède. Vous verrez que votre visage est plus dynamique et plus jeune. Si l’huile d’olive ne convient pas à votre type de peau, vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce ou une autre huile végétale pure. Si vous n’avez pas le temps de préparer cette crème anti-rides tous les jours, vous pouvez aussi opter pour une crème anti-âge bio proposée sur le marché. Parmi les crèmes anti rides bio que vous pouvez choisir, il y a notamment NaturAloé, Peau de fleurs et Phytoreva.

Utilisez un soin à base de blanc d’œuf ou de jus de citron

Pour lutter contre les rides, vous pouvez prendre un œuf et le casser pour ensuite séparer le jaune du blanc. Prenez ensuite le blanc d’œuf et appliquez-le sur votre visage pendant environ 20 minutes avant de rincer avec de l’eau. Ce masque naturel permettra de comprimer les pores de votre visage et de le tonifier. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi ajouter dans le blanc d’œuf quelques gouttes d’huiles végétales et de jus de citron. Vous pouvez aussi tout simplement appliquer du jus de citron sur votre peau 2 ou 3 fois par semaine et pendant 15 à 20 minutes pour lutter naturellement contre les rides.

Utiliser des huiles essentielles pour lutter contre les rides

Certaines huiles essentielles sont aussi très efficaces contre les rides. C’est notamment le cas des huiles essentielles de lavande et de carotte. Pour préparer un masque anti-rides à base d’huiles essentielles, vous devez utiliser 2 ml d’huile essentielle de Carotte, 2 ml d’huile de lavande, 2 ml de Palmarosa, 2 ml de Géranium rosat et 7 ml d’huile végétale de grain de blé. Il vous suffit de bien mélanger tous les ingrédients pour obtenir une lotion nourrissante permettant de tonifier et de donner de la souplesse à votre peau. Pour cela, vous devez appliquer matin et soir quelques gouttes de la lotion sur votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *