Loading

wait a moment

Conseils pratiques pour la beauté des mains

Les mains sont souvent négligées lorsqu’on parle de rituel de beauté au quotidien. Or, exposées constamment aux agressions externes, les mains perdent leur éclat et leur douceur. Et qui dit main, dit également ongle ! Voyons ensemble comment chouchouter vos mains et vos ongles au quotidien.

Des soins spéciaux pour les mains

Protégez vos mains du froid, du soleil, des produits ménagers et bien d’autres agressions extérieures. Préservez la douceur de vos mains en y appliquant quotidiennement une crème hydratante. Ensuite, effectuez un masque ou plutôt un bain d’huile pour éviter les tiraillements dus généralement par un lavage trop fréquent de l’épiderme. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de l’huile de coco ou de l’huile d’amande douce. Tout comme votre visage, vos mains ont besoin de produits antirides. Comme elles sont constamment exposées au soleil, elles sont les premières à marquer les signes du temps. Vous pouvez réaliser alors un soin à base d’argile verte et d’avocat pour resserrer les tissus, booster l’hydratation et stimuler la microcirculation sanguine.

Des soins adaptés aux ongles

Vous prenez toujours le temps de prendre soin de votre visage et ne sortez presque jamais sans avoir réalisé un maquillage parfait. Faites de même avec vos ongles. Ils sont les joyaux de la main. Entretenez-les et habillez-les. Massez régulièrement vos ongles avec de l’huile pour les nourrir, les faire briller et repousser les cuticules pour laisser respirer les ongles. N’oubliez pas de limer doucement et régulièrement vos ongles sur le dessus et les bords. Enfin, vous pouvez les décorer avec du vernis. Pour plus de style, envisagez les ongles en gel dans la couleur qui vous plait. Pour ce faire, trouvez une gamme d’ongle en gel couleur chez Onglemod. Si vous avez du mal à faire la pose de vos ongles en gel de couleur, initiez-vous avec les vidéos sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *