Loading

wait a moment

Comment se maquiller pour être belle et pétillante ?

Un maquillage ne s’utilise pas n’importe comment. Pour se maquiller convenablement lors des grands évènements, il y a des règles à respecter et des éléments à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour bien se maquiller à l’occasion d’une festivité.

Le gommage

Pour éliminer les imperfections comme les tâches et les points noirs, un gommage du visage est essentiel avant le maquillage proprement dit. Pour garder un teint clair et éclatant, un gommage une fois par semaine est indispensable pour le visage.

Le fond de teint

Après le gommage, il est important d’appliquer un fond de teint pour masquer les imperfections restant, comme les cernes, et pour octroyer une bonne couleur au visage.

Le maquillage des yeux

Après le fond de teint, vous pouvez commencer par le maquillage des yeux. Pour avoir des yeux chatoyants, vous pouvez utiliser de l’eye-liner qui permet de pointer le regard. Ensuite, vous pouvez utiliser un allongement de cils pour avoir des yeux de biche. Puis, vous pouvez y ajouter du mascara, du crayon à cil et des couleurs pour maquiller le contour des yeux. L’idéal pour ce dernier est d’utiliser 2 à 3 couches de couleurs différentes en utilisant des couleurs plus sombres en bas et plus claires en haut. Les couleurs doivent surtout dépendre de la couleur de votre teint et de vos vêtements.

Les rouges à lèvres

Après le maquillage des yeux, vous pouvez passer aux lèvres en commençant par appliquer un rouge à lèvres ou un gloss adapté aux couleurs que vous avez utilisé pour vos yeux. Vous pouvez aussi utiliser un crayon à lèvres pour marquer le contour de ces derniers.

Le visage

Pour finir le maquillage, vous pouvez repasser sur le visage en y mettant un peu de blush afin d’embellir votre teint, lui donner de l’éclat et des couleurs. Le blush s’applique particulièrement sur les deux joues et sur le nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *