Loading

wait a moment

Quelles huiles essentielles pour chouchouter et embellir ses cheveux ? Le guide !

Vos cheveux vous donnent trop de fil à retordre si bien que vous êtes parfois obligée d’en venir aux ciseaux ? Sans doute, vous n’avez pas encore testé les bienfaits des huiles essentielles sur votre crinière. En effet, ces élixirs conservés dans de petits flacons se révèlent être votre meilleur allié en matière de soin capillaire. Utilisé comme un sérum, l’huile essentielle permet d’obtenir de résultats rapides avec son concentré de vertus. Ci-après quelques exemples !

Précautions d’usage

Avant de vous livrer tous les bienfaits de l’huile essentielle pour les cheveux, il est nécessaire de rappeler que ces essences sont très puissantes et un surdosage peut causer plus de dommages que de bienfaits. Il est donc nécessaire de respecter la dose indiquée sur le flacon pour chaque type d’usage. En général, deux gouttes suffiront pour une application. Enduisez vos mains et chauffez-les en les frottant ensemble avant de masser votre crinière.

Quelles huiles essentielles pour les cheveux secs et abîmés ?

Pour combattre les fourches et éviter d’avoir des cheveux ternes ou cassants, un petit coup de fouet à l’huile essentielle d’argan, de géranium, de bois de cade ou de palmarosa pourront protéger et nourrir plus efficacement votre crinière.

 

Quelles huiles essentielles pour les cheveux gras ?

Sensibles aux pellicules, les cheveux gras retrouvent leur aspect sain en les traitant avec de l’huile essentielle de cèdre, de bergamote, de tea tree, de sauge ou encore de romarin. Vos cheveux pourront aussi être débarrassés de leur excès de sébum grâce à un soin l’essence de sauge ou de citron après chaque shampoing.

Les principaux bienfaits des huiles essentielles sur les cheveux

Plus efficaces qu’un masque ou un sérum, l’huile essentielle permet d’apporter brillance et vigueur à la chevelure. Elle agit comme un démêlant sur les cheveux secs en leur apportant une bonne hydratation. L’huile essentielle permet aussi de stimuler la pousse des cheveux et de prévenir leur chute. Enfin, l’huile essentielle permet de soigner certaines maladies capillaires et notamment d’éliminer les parasites et les champignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *