Loading

wait a moment

Comment bien s’habiller au travail ?

L’esthétique est une préoccupation journalière pour la gent féminine. Qu’elles sortent avec des amies, fassent les courses ou aillent au travail, les femmes aiment prendre soin de leur look. C’est une attitude propre à la femme. Pour celles qui travaillent, adopter une bonne tenue vestimentaire est essentiel pour se rendre au bureau. Votre tenue vous permet de vous démarquer, mais aussi d’imposer votre personnalité. Comment bien s’habiller au travail ?

La tenue dépend de votre carrière !

Une femme qui travaille se doit de s’habiller correctement selon un code vestimentaire propre à son statut et à son rang. Par exemple, un tailleur vous irait bien si vous occupez une fonction de cadre. Mais, vous pouvez aussi sortir des sentiers battus et oubliez quelques fois votre tailleur assorti. Que diriez-vous d’une jupe crayon beige ou grise avec un chemisier et une veste courte ? Évitez aussi le look tout en noir et blanc. Ajoutez un peu de couleurs à votre tenue. Les réceptionnistes et les gestionnaires clients quant à elles peuvent opter pour des tenues plus relâchées par rapport aux premières. Quand on parle de femme au travail, on fait, la plupart du temps, référence à la tenue qu’elle arbore en venant au travail. Mais, notons quand même que, dans de nombreux métiers, cette tenue est remplacée par une autre, une fois que le vrai travail commence. C’est notamment le cas des infirmières, des chirurgiennes, des policières, etc.

La tenue de travail

Certains métiers requièrent le port de tenue de travail. Une fois sur le lieu de travail, les tenues sont absolument nécessaires, voire obligatoires. Les hôtesses sont tenues de porter leurs uniformes en accomplissant leurs fonctions tout comme les agents de police.
Le corps médical a adopté le port de blouse blanche depuis bien des années. Cela date du siècle dernier jusqu’à nos jours. Les médecins, les laborantins, les aides-soignants, tous doivent se plier au port de la tenue professionnelle qu’est la blouse blanche. Si auparavant, les fabricants de tenues de travail se sont seulement focalisés sur des tenues pour homme, aujourd’hui, ils les adaptent à la morphologie féminine. Fini le port d’une blouse informe, optez pour une blouse blanche pour femme qui associe confort, sécurité, féminité, et élégance. Votre blouse médicale doit vous protéger et vous mettre à l’aise dans l’exercice de votre fonction.
Outre la coupe, d’autres éléments sont à prendre en compte pour bien choisir votre blouse blanche. Il faut que celle-ci soit faite dans un bon matériau. Mais, qu’est-ce qu’un bon matériau ? Les tissus synthétiques comme le polyester sont à proscrire. Optez pour une blouse blanche faite en coton surtout si vous travaillez en laboratoire. Le coton prendra feu beaucoup plus difficilement que les autres matériaux.
Il ne reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient et dans lequel vous êtes à votre aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *