Loading

wait a moment

La mode pour enfants pour le printemps-été 2018

Les petits se mettent évidemment à l’air du temps pour le printemps-été 2018. Les collections de mode pour enfant cette saison ont mis aux devants des podiums trois concepts majeurs. Premièrement le style Marin Rustique, l’esprit de la mer étant si cher aux enfants. Après on a le Mini Moderniste, où l’art abstrait se transpose sur les pièces de vêtement. Et enfin le Sportswear pour enfant, pour les journées sportives.

Le Marin Rustique

Avec le style marin, on a l’habitude de voir nos enfants avec des rayures bleu marine et des pompons rouges à la tête. Les créateurs ont revu ce style sous un autre angle avec le Marin Rustique. Les matières dominantes sont les toiles et les draps doux. Elles seront confectionnées en des vêtements une pièce, avec des chapeaux suroîts assortis. Quant aux motifs, les rayures seront bien sûr gardées, mais le coloris devient plus pâle pour jouer le style rustique.

Le Mini Moderniste

Que ce soit pour les grands ou les petits, le motif minimaliste et le graphisme abstrait sont très en vogue cette saison. Pour les enfants, ces motifs se faufilent sur les vêtements avec une touche naïve. Les figures abstraites sont agrandies, ou comme découpées avec des ciseaux. Cela a de quoi rappeler aux petits leurs classes de travaux manuels… Les personnages issus du monde du multimédia s’invitent également sur les vêtements des petits cette saison.

Le Sportswear pour les petits

Faisant fureur chez les plus grands depuis quelques saisons, le Sportswear fera aussi le charme des enfants ce printemps-été. Les vêtements de sport seront plus raffinés pour les enfants, avec des sweat-shirts de luxe. Pour les couleurs, les tons vifs seront bien sûr privilégiés pour les petits. On jouera également sur les contrastes pour donner une allure éclatante à ces petits sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *