Loading

wait a moment

Les foulards : comment bien les porter ?

Les foulards sont devenus depuis quelques années des must have de la garde-robe. C’est valable aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Finissant une tenue avec chic et originalité, apportant de la couleur et habillant le cou : c’est le genre d’article de mode tout-en-un. Mais encore faut-il bien les porter.

Nouer ou non ?

La première question, notamment chez les femmes, est de savoir s’il faut nouer ou non les foulards. La réponse dépend du genre d’accessoire que vous allez utiliser et du tissu. Il s’agit d’un quart en soie ? Oui, c’est plus chic et plus moderne de nouer. Mais attention, il ne faut pas reprendre le même style que les hôtesses de l’air. Vous avez plusieurs tutoriels sur le Net qui vous montre différentes techniques de nœud pour un style personnalisé et chic.
Si vous avez un foulard de grande taille, peu importe le tissu, le nœud n’est pas obligatoire. On opte souvent pour une attache simple. Néanmoins, vous devez savoir que ce genre de style est aussi considéré comme has been actuellement. Il est préférable de simplement les tourner sur votre cou à la rigueur.

Pour les hommes : tout est plus simple

Pour les hommes, comme d’habitude, tout est plus simple. Il n’y a pas de nœud à faire. Pour un style classe et réussit, il suffit de lancer l’autre bord du foulard derrière le dos et laisser l’autre libre.
Mais attention, quand bien même les foulards se déclineraient en plusieurs sortes de nos jours, pour les hommes, on préfère les accessoires en coton. Ils se déclinent en plusieurs coloris ne vous inquiétez pas. Vous aurez toujours l’occasion d’apporter une touche d’originalité à votre tenue.

Les foulards : des accessoires qui se portent en toute occasion

Contrairement aux idées reçues, les foulards sont des accessoires qui se portent à toutes les occasions. Bien évidemment, les cotons très épais sont à réserver pour l’hiver. Mais les boutiques en ligne vous en proposent d’autres, colorées et avec des motifs, qui peuvent aiguayer simplement votre tenue. Mais attention, dans ce cas, il faudra opter pour un style neutre pour éviter de faire déguisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *