Loading

wait a moment

Comment adapter sa coiffure avec la forme de son visage ?

La plupart d’entre nous a ce souci permanent de sortir du coiffeur en n’étant pas satisfaite. Cela, parce que la coupe ne correspond pas à la forme de notre visage et que ça donne une allure déformée. Cet article vous aide à trouver la bonne coupe qui vous permettra d’indiquer clairement ce dont vous avez besoin, la prochaine fois que vous vous rendez chez votre coiffeur.

Le style adapté à un visage rond

Lorsqu’on parle de visage rond, il s’agit d’une forme de visage dont l’intervalle entre le menton et le front est sensiblement égale à celle entre les deux pommettes. Le tout, en ayant un trait arrondi, ce qui le rend différent des visages à forme carré. Pour la coiffure idéale à ce type de trait, on devrait préférer une coupe qui permet d’allonger la forme visuellement. C’est-à-dire, qu’on travaillera sur le dessus de la tête pour le mettre en valeur. On peut aussi opter pour une coiffure de type asymétrique. Cela permet d’avoir un effet de longueur, tout comme la coupe en diagonale. Pour ces personnes à visage rond, dans ce cas, il est mieux de préférer les cheveux longs et mi-longs et d’éviter de les aplatir. La coupe en boule est également à oublier.

La coupe adaptée à un visage ovale

Un visage ovale est ce qu’on considère comme parfait dans le monde de l’esthétique. Ce type de visage se présente comme étant assez large d’intervalle entre les deux pommettes, avec un front de taille moyenne et une mâchoire assez petite et donc, discrète. Ce type de visage peut s’adapter à n’importe quel type de coiffure. Toutefois, il ne faut pas choisir des cheveux trop courts parce que cela cacherait la douceur exprimée par ce type de visage.

Quelle coiffure optée si on a un visage allongé ?

Si votre visage est dit, allongé, c’est que vous aurez une distance entre les pommettes qui soit moins conséquente qu’un visage ovale. Ce qui rend l’intervalle entre le front et le menton, plus large. On parle ici d’un visage qui donne à une femme, une allure particulièrement gracieuse et affinée. Pour le type de coiffure, il est préférable de cacher cette longueur persistante en travaillant pour avoir une coupe qui a du volume des deux côtés. Il est préférable que la coupe soit mi-longue et travaillée de manière dégradée. Ce qu’il faut éviter avant tout c’est de renforcer le visuel de la longueur en étirant et optant pour des cheveux longs.

La coupe parfaite pour un visage carré

Les personnes avec un visage carré se démarquent par leur mâchoire large, tout comme leur ligne de front. Ces personnes sont considérées comme des dures. Chez une femme, ce type de visage donne l’impression d’une carrure masculine. Il est donc, préférable d’opter pour des cheveux longs quand on a ce type de visage pour rendre l’aspect dur en doux. Il est conseillé dans ce cas, d’avoir des cheveux qui ont une longueur minimum allant jusqu’en bas du menton. Et bien évidemment, pour éviter de renforcer l’apparence carrée du visage, il faut éviter la coupe au carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *