Loading

wait a moment

L’huile coco : un véritable allié de beauté

Faites de l’huile coco votre allié beauté pour profiter de ses innombrables vertus sur les cheveux, les ongles, la peau et les dents. Plus d’informations dans cet article.

Pour les cheveux et la peau

Les femmes qui aiment les petites astuces et les DIY connaissent les nombreuses vertus de l’huile coco sur les cheveux. Pour le retour au naturel, lors de la transition sans passer par le Big chop, l’huile coco permet de définir efficacement les boucles. Elle permet d’ailleurs de retrouver progressivement la vraie nature de la chevelure. Cette huile peut aussi être utilisée comme après-shampoing, il suffit de le mélanger dans un petit bol d’eau chaude et l’appliquer avant de rincer. Dans tous les cas, le rinçage est indispensable, l’huile a une odeur un peu forte. Pour la peau, vous pouvez l’utiliser comme démaquillant pour les yeux surtout si vous utilisés des produits maquillant waterproof. L’huile coco est hydratante et adoucissante, mettez-en là où la peau est sèche. Après un coup de soleil, elle peut apaiser les rougeurs et réparer la peau. L’huile coco est aussi une aubaine pour les lèvres, appliquez-en dessus comme un baume à lèvres.

Pour les ongles et les dents

Quels avantages procurent cette huile sur les ongles ? Si vous avez des ongles cassants ou secs, l’huile coco les répare rapidement. Elle comble l’insuffisance d’eau au niveau des ongles. Ces derniers seront également plus forts et protégés contre les infections, surtout celles qui sont de type fongiques. Grâce à cette huile, les crêtes sont guéries et les cuticules renforcées et plus hydratées. Pour des dents blanches et un sourire impeccable, l’huile coco est un allié de taille. Avant de brosser les dents, faites un bain de bouche avec cette huile pendant quelques minute. Les résultats sont incroyables, cette astuce vous permet également de rafraîchir l’haleine. Le plus important : l’huile coco en bain de bouche régulier prévient les carres dentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *