Loading

wait a moment

Quelle tenue choisir pour quel sport ?

Pour pratiquer un sport, que ce soit en salle ou en plein air, il est primordial d’avoir une tenue adaptée. Des vêtements aux chaussures, rien ne doit être laissé au hasard pour votre confort et votre bien-être. Une tenue adéquate vous permet d’être plus à l’aise et plus performant. Chaque activité sportive nécessite sa tenue. Pour vous aider dans vos choix, voici quelques idées pour vous habiller en fonction du sport que vous pratiquez.

Comment s’habiller pour le sport en salle ?

En salle de sport, vous pouvez être à la fois en sueur et rester à la mode durant vos activités. Prenons un exemple le fitness, vous devez vous sentir à l’aise dans vos baskets, mais aussi dans vos vêtements. Pour le haut, oubliez le t-shirt en coton. À force d’effectuer vos exercices, vous transpirez. Le coton absorbe l’humidité, ce qui va alourdir votre t-shirt. Vous risquerez également d’avoir une sensation de froid lorsque vous arrêtez. Optez plutôt pour un joli t-shirt en col V ou un body, conçu avec des matières textiles spécialement adaptées pour le sport.
Et qu’en est-il du bas ? Portez un legging ou un short de contention. Les vêtements trop serrés ou trop larges sont à éviter. Ceux-ci pourraient vous rendre mal à l’aise ou vous gêner dans vos mouvements. Pour ce qui est des chaussures, choisissez des baskets plutôt légers qui disposent d’un bon amortissement pour supporter et protéger vos pieds des chocs. Si vous portez des chaussettes, il est conseillé de choisir celles en matière thermorégulatrice afin de garder au sec vos pieds et de ne pas les irriter. Pour vos baskets, ne les portez ni trop serrés, ni trop grands pour être plus à l’aise dans vos mouvements.

Quelle tenue pour faire du foot ?

Vous venez d’intégrer une équipe de foot ? Pour bien commencer votre adhésion, vous devez acheter un nouveau maillot de foot. Mais comment savoir lequel choisir et quel équipement il vous faut ? Pour votre tenue, optez pour un maillot de foot à la fois léger et large qui facilitera vos mouvements. En ce qui concerne le textile, le dry clim est un matériau fait à 100 % en polyester microfibre. Il facilite l’évacuation vers l’extérieur de la transpiration. Le tissu alvéolaire qui est également composé à 100 % de polyester microfibre vous permet de vous garder au sec durant les périodes estivales. Le poly-coton, 20 % en coton et 80 % en polyester vous garde bien au chaud tout en restant au sec durant les entraînements. Pour trouver les plus beaux maillots de foot, inutile de vous déplacer. Une simple recherche sur un moteur de recherche vous aiguille vers les meilleurs modèles du marché. Pour aller rapidement dans votre recherche, vous pouvez visiter le site maillot-de-foot.com pour choisir et acheter votre maillot de foot officiel. Si vous êtes un supporter d’une équipe de foot, vous trouverez aussi sur ce même site, les plus beaux maillots de foot de toutes les équipes de foot.
Un joueur de foot doit également être bien équipé pour être efficace sur le terrain. Vous devez donc avoir dans votre sac de foot, des chaussettes hautes pour bien fixer vos protège-tibias, sans oublier les crampons, une gourde pour vous hydrater et au moins d’un rouleau de sparadrap. N’oubliez pas que vous devez être à la fois confortable et en sécurité lorsque vous pratiquez le foot.

Comment choisir des vêtements de running ?

Pour courir, ne négligez pas votre tenue. Troquez votre vieux jogging pour une tenue tendance avec des couleurs plus attrayantes. Un legging court ou long selon votre choix, et un t-shirt près du corps seront parfaits pour faire du running. Si vous préférez un short, ne le portez pas trop long pour être plus à l’aise. Étant donné que vos vêtements seront amenés à être souvent au lavage, il est préférable d’acheter ceux qui ont une très bonne qualité pour qu’ils ne s’usent pas rapidement. Effectuez vos achats dans des boutiques de marque comme Décathlon ou autres.
Il ne faut pas non plus minimiser les sous-vêtements. Pour la gent féminine, un soutien-gorge de sport qui permet de bien maintenir la poitrine est indispensable. Choisissez un modèle qui absorbe la transpiration. Pour les hommes, choisissez un sous-vêtement qui permet de garder une bonne température et qui est adapté à votre morphologie.
Pour ce qui est des baskets, comme vous allez courir, préférez des tennis légers et confortables qui vous permettent d’arriver à destination. Portez aussi des chaussettes conçues pour les courses à pied.
Pour éviter les coups de vent, n’oubliez pas la veste coupe-vent avec capuche. Les lunettes sont aussi indispensables pour protéger vos yeux du soleil et de la sueur. Si vous pratiquez le running pendant une période de pluies, mettez aussi dans votre sac un imperméable. En hiver, un bonnet est nécessaire pour ne pas geler vos oreilles.

Les vêtements et accessoires pour un nageur

Vous aimez faire de la natation ? Un nageur se doit d’être bien équipé, que ce soit pour faire quelques brasses à la piscine, à la mer ou pour faire de la plongée dans des eaux profondes. En premier lieu, il lui faut choisir une tenue. Il existe différentes sortes de maillots de bain pour chaque activité nautique. Pour nager dans la piscine ou la mer, un maillot de bain, une pièce ou deux pièces, fera l’affaire. Vous avez largement le choix pour les modèles. Par contre, si vous faites de la plongée sous-marine, une combinaison est recommandée.
Concernant les accessoires, un nageur doit disposer d’un bonnet et de lunettes pour se protéger les cheveux et les yeux des produits de la piscine ou le sel de la mer. Lors d’une plongée, n’oubliez pas vos palmes et votre tuba. Plusieurs boutiques proposent également des sandales de natation pour l’occasion.

Comment trouver sa tenue pour le sport ?

Pour trouver la tenue parfaite pour le sport que vous souhaitez pratiquer, l’idéal est de vous rendre dans les magasins entièrement dédiés aux équipements de sport. Ainsi, vous pourrez bénéficier des conseils des vendeurs pour trouver les tenues et les accessoires qui vous sont adaptés.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, sur Internet vous pouvez trouver des vêtements et accessoires à des prix compétitifs. Les sites dédiés à la vente de vêtements, de chaussures et d’accessoires de sport sont nombreux sur la toile. Homme, femme, enfant, tout le monde y trouvera son compte. Commandez en ligne et recevez chez vous vos tenues de sport.

Aujourd’hui, il est possible d’associer la mode et le sport. Des marques fabriquent des vêtements de sport à la fois adaptés et tendance pour qu’ils soient pratiques tout en étant à la mode. Sport en salle ou en plein air, choisissez bien votre tenue et pratiquez votre sport en toute aisance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *