Loading

wait a moment

Ces choix de coiffure qui vous donnent une apparence de petite vieille

La coiffure qu’on porte peut faire apparaitre notre personnalité. Elle impacte directement sur notre apparence et peut devenir gênante si on fait l’erreur d’opter pour une coupe qui ne nous convient pas. Voici les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on parle de coiffure.

Trop de volume et raie mal placée

Avoir des cheveux bien volumineux, c’est parfait et même très bien. Cependant, si vous voulez avoir l’air jeune, évitez d’en faire trop, car au lieu de vous rendre jeune, cela vous vieillira. Si vous avez des cheveux trop volumineux dans ce cas, il est possible de faire des soins avec du shampoing qui ne densifie pas. Le volume qui est trop fourni au niveau de la racine vous vieillira de 5 ans. Il faut aussi, éviter les chignons et le gonflage des cheveux au séchoir. On recommande plutôt, un style coiffé-décoiffé qui rajeunit. Concernant la raie, si elle est mal placée, elle peut gâcher toute votre apparence. Il est préférable dans ce cas, d’éviter le style trop modeste et trop fille modèle des asiatiques qui ont des raies très apparentes. Elles vous rendront vieilles. Pour ce faire, évitez les raies trop au milieu du crâne et préférez-la un peu décentrée.

Opter pour la mauvaise couleur et des cheveux exagérément longs

Si on prend l’exemple d’une teinte de cheveux noire alors qu’on a la peau rousse, on mettra en valeur les ridules du visage et on accentuera l’aspect vieillissant apporté par les rides. C’est donc, une association de couleur de peau et de cheveux qui ne va pas et qui vieillit. Si vous voulez avoir une apparence jeune, il est important que la coloration des cheveux choisie soit en concordance avec votre teinte de peau. Un passage chez le coiffeur est recommandé dans ce cas, pour éviter de faire n’importe quoi. Il est possible de passer par une séance de colorimétrie afin de connaitre la bonne couleur pour vos cheveux. Une dernière erreur qu’on a tendance à faire c’est de s’obstiner sur les cheveux trop longs. Si on a des cheveux très longs avant ses 18 ans, c’est idéal, mais quand on arrive à l’âge adulte, il faut oublier. À partir de 20 ans, les cheveux longs tirent le visage et vous font paraitre plus vieille avec un visage allongé qui fait apparaitre les rides. Laissez-les avec une coupe et de préférence, avec une longueur mi-longue. Cela vous permettra de garder une allure jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *