Loading

wait a moment

Nail art à faire chez soi

Vous n’avez pas besoin d’être une professionnelle de la manucure pour réaliser quelques styles de nail art. Certaines techniques sont en effet faciles. Découvrez à travers les quelques lignes qui suivent quelques astuces nailistas tout à fait à votre portée.

Commencer avec le line nails

Le temps du nail art compliqué semble être désormais passé. Les créatrices continuent de proposer des compositions sophistiquées, mais beaucoup de femmes sont davantage tournées vers des styles beaucoup plus soft. Le line nails est une technique de manucure qui utilise du striping tape pour créer des motifs géométriques. Pour celles qui ne font pas encore partie des nailistas, il s’agit d’un rouleau de papier présenté comme un ruban adhésif. Vous pourrez ainsi décorer vos ongles avec cet accessoire, sans appliquer un grand nombre de produits chimiques. Il s’agira davantage de travail manuel que de peinture, mais les résultats peuvent être bluffants. Pour cause, les fabricants déclinent le striping tape en une multitude de couleurs. Choisissez ce qu’il vous faut entre les tons doré, argenté, rouge vif, métallisé et autres. Outre le ruban décoratif, il vous faut aussi une paire de ciseaux et une pince à épiler.

Montrer sa créativité cet hiver

A l’approche de la saison froide, les tutoriels qui apprennent à faire du nail art basé sur le thème de la neige ou des soirées de fin d’année fusent de partout. Vous pourrez également vous y mettre en utilisant deux vernis de couleurs contrastées. Comme toujours, commencez par vous laver les mains. Après les avoir correctement séchées, appliquez une base coat sur vos ongles. C’est la couche de base. Ensuite, utilisez une couleur de fond. Pour Noël, le rouge ira bien. Des déclinaisons du bordeaux devraient également aller. Attendez que cette couche sèche avant de poursuivre. Avec un pinceau, dessinez des motifs qui rappellent l’hiver. Les flocons seront parfaits. En gros, vous aurez à dessiner avec un vernis blanc des losanges qui se joignent sur un centre.

D’autres conseils pour réaliser du nail art chez soi

Pour tout vous dire, le nail art relève davantage de création que de répétition. Vous aurez à découvrir vous-même les styles qui vous ressemblent. Ceci étant, il faudra vous munir du minimum de matériel (à voir sur http://www.nailart.fr/) pour réaliser un brin de mise en beauté. Commencez par une bonne base coat. Ayez également quelques vernis dans des tons différents. Les textures crémeuses ou à paillettes sont actuellement tendance. Pour le top coat, vous aurez à choisir entre le transparent neutre et la couche mate. Il existe également diverses possibilités. Pour les outils, une pochette et un pinceau à biseau seront un excellent début. Avoir un grattoir ou un autre matériel pour enlever l’excédent de vernis constitue aussi une bonne disposition. Enfin, ce serait encore mieux si vous pouviez avoir le kit pour le stamping nail. Pour les néophytes, il s’agit d’une décoration facile à réaliser utilisant un tampon. A vos vernis et pinceaux pour créer vos propres décorations délicates, colorées et originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.