Loading

wait a moment

Les règles de base pour les cheveux bouclés ou frisés

On ne se lasse pas de dire que les cheveux bouclés et frisés sont fragiles et de nature sèche, alors il faut en prendre grand soin. Pour cet hiver, les règles d’or pour les cheveux frisés et bouclés doivent plus que jamais être respectées.

Les bons gestes pour le lavage

La première règle est d’éviter le lavage trop fréquent. Les cheveux bouclés sont déjà secs, alors si vous forcez trop sur le shampoing, cela va empirer. L’idéal serait un shampoing une fois par semaine, à la limite deux fois. Par ailleurs, l’après-shampoing aux soins hydratant est obligatoire. Profitez de l’application de l’après-shampoing pour démêler vos cheveux avec un peigne large. Dans le choix de vos shampoings et après-shampoing, préférez des produits hydratants. Il est vrai que les produits à base d’huile sont nourrissants, mais assurez-vous qu’ils soient hydratants avant tout.

Comment faire pour le séchage ?

Sécher vos cheveux bouclés avec une serviette en microfibre ou à l’aide d’un T-shirt en coton est plus conseillé. Il faut juste presser le tissu contre les cheveux et éviter de les frotter comme on a tendance à le faire. Si vous voulez utiliser un séchoir, faites-le avec un diffuseur et procédez en gardant la tête en bas. Le séchage au diffuseur doit être précédé de l’application d’une crème coiffante adaptée aux cheveux bouclés ou d’un spray.

Les réflexes au quotidien

Le soin au quotidien consiste à hydrater vos boucles. Pour cela, vous pouvez mettre le produit dans un vaporisateur ou tout simplement utiliser l’eau du robinet. Cependant, il est préférable d’y ajouter une huile nourrissante telle que l’huile d’argan par exemple. Si vous n’avez pas le temps de vaporiser vos cheveux toute la journée, investissez dans un soin sans rinçage. En général, il s’agit d’une crème nourrissante qui permet de garder des boucles régulières, hydratées et sans frisottis. Ces produits vous permettent aussi de restructurer vos boucles afin de donner plus de style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *