Loading

wait a moment

La petite robe noire : un must have de la garde robe

Quand on parle de la « petite robe noire », on ne fait pas mention ici de la grande marque de parfum. Il s’agirait plutôt de l’intemporel de la garde robe féminine. C’est un must have, pour celles qui prétendent être tendance et chic, et ce, peu importe leur âge.

Un allié idéal peu importe la situation

La petite robe noire porte bien son surnom. On la qualifie de « intemporelle ». Et pour cause, les saisons défilent et elles restent indémodables. Mieux ! C’est une alliée idéale, peu importe la situation. Elle s’adapte parfaitement à une réunion professionnelle comme à un premier rendez-vous en amoureux. Elle est chic et sobre, tout en étant un poil sexy. De quoi vous faciliter la recherche de vos tenues si vous projetez de sortir après une journée de travail.

Bien choisir la matière pour être sûr d’avoir une tenue chic

Mais attention, ce n’est pas n’importe quelle robe noire qui fera l’affaire. Pour être sûr de l’esthétisme de votre tenue, miser sur un accessoire de matière noble est de mise. Le coton, la soie, le cachemire : certes, ce sont des produits de qualité qui coutent cher, mais ils en valent amplement la peine.
Une petite robe noire chic peut mettre en valeur votre silhouette à n’importe quel moment, en suggérant sans trop en montrer et en soulignant les courbes sans mettre en avant les imperfections. Le choix de la matière est aussi un moyen comme un autre afin de garantir votre confort.

La coupe de la robe : une question de morphologie

Pour ce qui est de la coupe, tout est subjectif. La petite robe de la cousine Marie lui va certainement bien, mais ce peut ne pas être le cas pour vous. Il faut prendre en compte les questions de morphologie.
Pour les personnes en 8, il n’y a pas de problème. Tout leur vat. Par contre, si vous êtes spécifique dans votre carrure, lire et s’informer sur les règles de morphologie parait être nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *