Loading

wait a moment

La manucure effet miroir : tout ce qu’il faut savoir pour l’adopter

Celles qui ne jurent que par une manucure impeccable n’ont plus que « vernis à effet miroir » à la bouche. Cette tendance ne date plus d’hier, mais son impact depuis son apparition semble difficile à atténué. Si vous n’êtes pas encore dans le coup, c’est le moment de l’adopter jusqu’au bout des ongles.

L’effet miroir c’est quoi ?

A la fin d’une manucure effet miroir, on obtient des ongles avec un effet chromé. L’effet miroir n’est pas le fruit de l’application d’un vernis classique. Il résulte de l’application d’une poudre de pigment chrome sur un ongle verni. L’effet obtenu dépend de la couleur de la base. Avant de vous enflammer pour ce verni effet miroir, il y a quand même 2 ou 3 choses à tenir en compte.

Bannir les faux ongles

Pour un meilleur effet, privilégiez vos ongles naturels. Contrairement à ce que l’on pense, les faux ongles ne font plus tendances en manucure. Place aux ongles définitifs, et le résultat obtenu avec une bonne manucure effet miroir est scotchant.

Préférez les ongles courts

Pour un joli effet, et une manucure impeccable, préférez les ongles courts. Les longs ongles en forme de griffes risquent d’être too much avec un verni effet miroir. Les ongles courts en amande ou en carré arrondi sont parfaits.

Oubliez les tenues bling-bling

La manucure à effet miroir ne risquant pas de passer inaperçue, trouvez une bonne association pour votre tenue. Rayez de votre liste les vêtements ainsi que les accessoires bling-bling. Par contre, vous pouvez vous permettre les autres styles, que ce soit le casual ou même le rock style.

En institut ou chez soi

Si vous êtes enfin convaincu par la manucure effet miroir, vous avez le choix entre aller en institut ou le faire vous-même. Sachant que chez un professionnel, vous aurez l’assurance d’un meilleur résultat. Par ailleurs, il existe de nombreux tutoriels vidéo sur internet afin de vous aider à réaliser votre manucure effet miroir vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *