Loading

wait a moment

Le démaquillage : pourquoi est-ce si important ?

Après une soirée bien chamboulée, il arrive parfois qu’on n’oublie de nous démaquiller le visage. Si on n’oublie de passer par cette étape, une fois de temps en temps, ce n’est pas très grave. Mais lorsque cela devient une habitude, on risque de vieillir plus vite que prévu. Qu’on soit maquillé ou non, il est essentiel d’éliminer toutes les impuretés de la peau chaque soir. Les raisons en sont nombreuses.

Permettre à la peau de se revitaliser

C’est au court de la nuit, pendant qu’on se repose, que la peau se met à se réparer et se régénérer. Pour ce faire, il est indispensable qu’elle puisse respirer. Or, les produits cosmétiques qu’on utilise ainsi que les particules volatiles et corps gras polluants dans l’air qui vient se coller sur la peau bouchent les pores et entravent à la bonne respiration de la peau. De même, lorsqu’on laisse les maquillages sur son visage tout au long de la nuit, on risque d’irriter notre épiderme. Il est donc indispensable de se démaquiller afin de se débarrasser de toutes ses impuretés superficielles.

Retarde l’apparition des rides

Pour se démaquiller, on doit faire un petit geste qui consiste à masser légèrement la peau. C’est ce petit geste, qui semble être insignifiant, qui aide à empêcher l’apparition des rides. En effet, il favorise la microcirculation et l’oxygénation cellulaires. Par conséquent, il contribue grandement au maintien de la jeunesse de la peau. Outre cela, une peau bien démaquillée est immunisée contre la déshydratation et l’hypersensibilité.

Permettre à la peau de retrouver son éclat

Puisque le fait de ne pas se démaquiller aboutit à l’obstruction des pores à l’irritation de l’épiderme ainsi qu’au vieillissement des tissus de la peau. Par conséquent, la peau risque de perdre tout son éclat et se ternit. En revanche, quand on se démaquille convenablement, la peau devient plus éclatante.
Pour couronner le lot, lorsqu’on ne se démaquille pas, on risque d’avoir des oreillers bien sales ! Ce qui n’est du tout agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.