Loading

wait a moment

Comment bien entretenir sa barbe ?

Avoir une belle barbe n’est pas donné à tous les hommes. Il faut prendre le temps de les entretenir pour obtenir de bons résultats. Si votre barbe est importante pour vous, découvrez comment l’entretenir dans cet article.

Laver et gommer la barbe

La barbe doit être lavée régulièrement pour rester propre et pour qu’il ne développe aucune odeur. Une barbe propre sent bon et est plus douce, faites un lavage deux fois par jour, le matin quand vous prenez un bain et dans la journée ou juste avant de dormir. Il vous faut un produit nettoyant doux parfaitement adapté à votre barbe et votre peau. Pour ce qui est du gommage de la barbe, le but est d’éliminer toutes les impuretés et les cellules mortes qui sont enfuient sous les poils. Il faut gommer votre propre au moins une fois par semaine. C’est indispensable si vous voulez avoir une peau douce. Faites également e gommage sous la douche avec un produit adapté.

Tailler, brosser et lisser la barbe

Avez-vous trouvé votre style ? Si c’est le cas, vous pouvez commencer à tailler vos poils comme vous le souhaitez. Redessiner votre barbe pour obtenir la structure désirée. Pour tailler la barbe, vous pouvez vous servir de différents outils notamment un rasoir, une paire de ciseaux, et un petit peigne. Pour la brosser, ce peigne est très utile. Mais il faut attendre que vos poils soient secs avant de les brosser. Notez que lorsqu’ils sont mouillés, ils sont plus fragiles. Les coiffer les rendra donc cassants.

Hydrater la barbe et la peau

Un soin hydratant est nécessaire surtout si vous avez la peau sèche. Il faut hydrater la peau après les différents entretiens réalisés, ce qi veut dire après le lavage, le gommage, le rasage, etc. Le crème hydratant s’applique sur la peau en dessous de votre barbe mais également sur les poils. Enduisez la barbe de crème pour prendre soin de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.