Loading

wait a moment

Maquillage permanent des yeux : les astuces pour débutant afin de réussir son intervention

Il n’est pas toujours facile de réaliser sa toute première intervention en tant que débutant dans le métier de dermopraticien. La crainte de ne pas être à la hauteur, la peur des avis du client ou encore le stress à l’idée de penser aux résultats, les hésitations peuvent être de source multiple. Cependant, réussir votre premier maquillage permanent sur client sera votre seule et unique option.

Une fois ce cap passé, les autres prestations à venir se feront plus facilement. En général, le maquillage permanent des yeux est le plus difficile à entamer lorsque l’on est novice. Étant d’une grande fragilité, la peau des yeux doit être traitée avec attention pour éviter les fausses manipulations. Pour vous accompagner dans cette phase pas toujours simple, voici nos meilleures astuces pour réussir à coup sûr.

Se fier aux connaissances acquises

Avant de pouvoir réaliser une intervention de maquillage permanent au niveau des yeux, il est fortement conseillé d’avoir toutes les connaissances requises. À acquérir lors d’un apprentissage spécifique bien avant votre intégration au sein d’un salon, le savoir-faire est une base absolue pour réussir dans le métier de dermopraticien. Lorsque vous décidez de suivre une formation maquillage permanent des yeux avant de vous lancer dans le métier, vous pouvez être assuré de ne pas craindre la première réalisation. En effet, vous pouvez vous fier entièrement à vos connaissances en plus des qualités en supplément que vous avez comme la dextérité ou le perfectionnisme.

D’ailleurs lors d’une telle initiation, toutes les bases ; techniques et astuces vous seront octroyés afin que vous puissiez réaliser les meilleures interventions au niveau des yeux. Vous pouvez donc totalement vous reposer sur les apprentissages que vous avez acquis, et ce même si le stress peut être bien présent.

Pratiquer incessamment

La pratique est la clé d’une bonne performance en tant que professionnel. Tout comme les sportifs qui s’entraînent constamment afin d’être performants lors des compétitions, le métier de dermopraticien exige également cette pratique fréquente. Si vous n’êtes pas encore en poste ou que vous n’avez pas encore pu exécuter un maquillage permanent des yeux, n’hésitez pas à vous entraîner pour être prêt en temps voulu. Les visages mannequins en silicone sont d’excellents supports d’apprentissage qui vous permettront de perfectionner vos techniques et savoir-faire. D’ailleurs, ces réalisations pourront servir de modèles à vos clients et vous permettront même de compléter votre « book » plus facilement.

La pratique vous aidera également à vous habituer aux différentes manipulations nécessaires, ce qui simplifiera votre toute première intervention et les autres à venir sur un client.

Rester calme et décontracté

Le stress pourra créer des agitations et des tremblements qui impacteront directement sur la qualité de votre intervention. Afin d’éviter d’avoir des résultats qui ne sont pas à la hauteur de vos attentes et celles de votre 1er client, il sera indispensable de garder votre calme et d’être décontracté. À cet effet, vous pouvez essayer de discuter avec votre patient ou dans le cas contraire passer de la douce musique apaisante. Cela vous permettra de moins réfléchir, d’être plus optimiste et surtout de réussir votre première intervention de maquillage permanent des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.