Loading

wait a moment

Et si vous créez vous-même votre fard à paupières!

Quelle femme ne voudrait pas avoir une armoire remplie de produits cosmétiques sans devoir faire exploser sa carte bancaire, ou celle de son mari? Et qui n’a aussi jamais rêvé d’avoir des fards à paupières qu’aucune autre femme ne peut avoir dans sa trousse à maquillage ? Eh bien, ces deux choses sont tout à fait possibles ! Le secret c’est de fabriquer ses propres fards. En plus, cela n’a vraiment rien de compliquer.

Première étape

La première chose que vous devez est de faire la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour la réalisation de votre fard à paupières. D’abord, il vous faut de la maïzena et de pigments colorés qu’on trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs. Ces deux composants doivent être à quantité égale, soient une cuillère à soupe chacune. Puis, il ne vous reste plus qu’à compléter cela avec de l’huile d’amande douce. Une vingtaine de gouttes suffira.

Deuxième étape

Chacun de ses ingrédients a ses propres fonctions. Tout d’abord, la maïzena constituera le corps de votre fard à paupières. En effet, il aura pour fonction de faire tenir le produit sur vos yeux. Puis, les pigments serviront naturellement de donnée de la couleur à votre préparation. Pour finir, l’huile d’amande douce permet à la maïzena de tenir et protège votre peau contre le risque de déshydratation. Donc, pour commencer, vous devez enlever les grumeaux des pigments et de la maïzena. Pour ce faire, vous devez les tamiser jusqu’à obtenir une poudre fine. Mélanger le tout pour que le résultat soit parfaitement homogène.

Troisième étape

Dans cette dernière étape, vous n’aurez qu’à mélanger l’huile d’amande douce avec la poudre que vous venez de préparer. Jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène, vous ne devez surtout pas arrêter de remuer. Puis, ne mettez pas non plus toutes les vingt gouttes d’un seul coup. En fait, vous devez les ajouter petit à petit. Après avoir remué énergiquement la préparation, il ne vous reste plus qu’à l’entasser dans un pot (ou n’importe quel contenant de votre choix). Vous avez maintenant votre fard à paupières fait-maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *