Loading

wait a moment

Des astuces pour entretenir des chaussures en daim

Le daim est une matière élégante et indémodable, qui se porte en sac, en chaussures ou même en veste. Cependant le daim est fragile et nécessite un entretien et un nettoyage régulier. En portant des chaussures en daim, il faudra faire deux fois plus attention aux tâches, car elles sont difficiles à enlever. Heureusement, il existe quelques astuces qui permettent d’entretenir ces chaussures et qui sont à appliquer au quotidien.

des solutions à préparer soi-même

Avant de procéder au nettoyage des chaussures, il faudra passer par une première étape de brossage. En procédant ainsi, toute la poussière qui s’était accumulée dessus sera ôtée et le nettoyage se fera plus facilement. Ensuite, on passe par l’étape de délustrage. Avec une brosse crêpe, on frotte avec douceur toute la surface de la chaussure.
Pour l’étape du nettoyage, on utilise du vinaigre blanc. On prépare un mélange de 2/3 d’eau tiède et 1/3 de vinaigre blanc dans une bouteille, dans lequel on ajoutera quelques gouttes de liquide vaisselle. Il ne reste plus qu’à frotter les chaussures avec cette mixture, rincer avec une éponge et de l’eau et sécher à l’aide d’un torchon propre.

Les gestes pour protéger ses chaussures au quotidien

Pour que les chaussures en daim gardent leur éclat et la douceur des poils, il est important d’appliquer des gestes d’entretien au quotidien. Déjà, le daim déteste le contact de l’eau. Il faudra donc éviter au maximum les endroits humides ou utiliser un spray résistant à l’eau. Ce spray est à appliquer sur la chaussure pour le protéger au maximum.
Après chaque port des chaussures en daim, il faudra les brosser soigneusement. Pour cela, on utilise une simple brosse ou une gomme spéciale pour cette matière. Pour sublimer le daim, on opte également pour un entretien à base de talc. Il permet de garder la matière brillante et soyeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.