Loading

wait a moment

Comment éviter les rougeurs ?

Les rougeurs peuvent provenir de différentes sources. Quelle que soit leur origine, ces troubles cutanés gênent sur le point de vue esthétique. Pour ne plus les avoir, il existe quelques astuces simples à mettre en pratique.

Nourrir la peau pour écarter les rougeurs

La première chose à faire serait de nourrir convenablement la peau. Il faut lui apporter les nutriments pour qu’elle devienne plus résistante. Puis, l’hydratation est également indispensable. En effet, un film hydrolipidique se trouve à la surface. Composée essentiellement d’eau, cette fine couche existe pour protéger les agressions. Pour l’hydratation, une crème à base d’extrait végétal serait parfaite. Ce soin sera à faire quotidiennement, le soir juste avant de se coucher.

Nettoyer, sécher et protéger convenablement

Afin d’écarter les débuts de rougeurs, il serait préférable d’arrêter de se laver le visage avec l’eau du robinet. Il faudra davantage se tourner vers une lotion nettoyante. Ce soin serait même impératif pour ceux qui ont une peau particulièrement sensible. L’eau tiède devrait aussi aller. Dans tous les cas, une faible teneur en composés calcaires serait la bienvenue. Le séchage se fera normalement avec une serviette en microfibre. Le tamponnage est de rigueur. Il vaut mieux éviter de frotter vigoureusement. Avant de sortir, il faut se protéger du soleil.

D’autres conseils pour avoir un teint sain

Le fond de teint pourrait être indispensable. Ceci étant, s’il est mal choisi, ce serait préférable de s’en passer. Optez pour une crème avec un agent hydratant efficace. Les produits avec du pigment vert ont pour effet de combattre la rougeur. Tous les jours, les équipements comme la climatisation peuvent irriter la peau. L’exposition au soleil peut également provoquer un souci cutané. Côté alimentation, l’alcool est à écarter. Le café sera à modérer, tout comme les épices fortes. Les personnes à la peau sensible devront aussi faire attention au stress ainsi qu’au manque de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.