Loading

wait a moment

Choisir ses bottes en fonction de la forme de ses jambes ?

Il existe différents types de bottes et chaque paire correspond à une morphologie précise. En effet, pour qu’une paire vous aille à merveille, vous devez considérer la forme de vos jambes. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir les bottes adaptées à votre morphologie.

Quelles bottes pour les personnes ayant de grands mollets ?

Si vous avez de grands mollets, vous devez choisir une paire faite de matière flexible et élastique pour qu’on ne remarque pas vos défauts. La tige de la botte doit par ailleurs être évasée pour éviter de serrer le grand mollet et de rester à l’aise en portant les chaussures. En outre, afin d’éviter de capter les regards des autres vers le bas, il faut privilégier les bottes de couleurs sombres, sans trop de parures. Et pour les talons, mieux vaut choisir des bottes plates ou à talons courts et larges pour ne pas pointer les gros mollets.

Quelles bottes pour les personnes ayant de petits mollets ?

Si vous avez de petits mollets et que vous avez du mal à choisir des bottes adaptées à vos jambes, privilégiez des paires fabriquées avec des matières extensibles et dotées d’une languette ajustable. Cela permet d’éviter l’existence d’une espace entre le mollet et la tige. Il est par ailleurs recommandé d’omettre les bottes larges, les modèles en cuir élastique, ainsi que les bottes à talons épais qui donnent l’impression d’être disproportionnés. En revanche, les bottes du genre tube, les bottes de style cavalières ou motardes vous iront à merveille.

Quelles bottes pour les personnes ayant des genoux bancals ?

Si vous avez des genoux bancals et que vous n’osez jamais porter de bottes de peur qu’aucun modèle ne vous aille, sachez que vous avez complètement tort. Il existe des paires qui vous iront bien comme les bottes évasées qui permettent de cacher vos genoux disgracieux. Néanmoins, choisissez toujours un modèle de couleur sobre. Sinon, les bottines et les styles low boots vous iront également à merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *